• Voici une recette qui a reçu un accueil mitigé à la maison. En effet les 2 Fraizinous ont adoré et Fraizinette et moi avons trouvé cela un peu sec (et voui les copinautes, comme quoi tout arrive, je n'ai pas vraiment apprécié). En tout cas, je partage car cela n'a pas été un fiasco ici car 2 voix et demi sur 4 c'est déjà pas mal. Et puis comme on dit tous les goûts sont dans la nature. Roooooooooooooooooo que je suis bavarde ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors passons de suite à la recette.sablés à la crème de citron

     

    sablés à la crème de citronIngrédients :

     

    - 2 yaourts citron

    - 1 cuillère à soupe de sucre glace

    - 80 gr de sucre en poudre

    - colorant alimentaire jaune (facultatif)

    - 175 gr de farine

    - 85 gr de beurre très froid

    - 15 gr de pistaches concassées

    - 1 petit oeuf

    - 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

    - sel

     

    Verser les yaourts dans un filtre à café et laisser drainer pendant 2 heures environ. Dans un bol, mettre ces yaourts, le sucre glace et une goutte de colorant jaune (c'est juste pour faire un peu joli). Bien mélanger et réserver au réfrigérateur, le temps de faire les gâteaux.

    Dans un saladier, mélanger le sucre, le sel, la farine et le beurre coupé en petits morceaux. Malaxer du bout des doigts jusqu'à obtention d'un mélange granuleux. Ajouter les pistaches, l'oeuf et l'extrait de vanille. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

    Former une petite boule de pâte dans le creux de la main et l'aplatir en appuyant avec le dos d'une fourchette. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Les réserver 1 heure au réfrigérateur.

    Préchauffer le four à 170 ° (th 5 - 6). Disposer les sablés sur la plaque du four. Enfourner et laisser cuire 10 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et laisser refroidir sur une grille.

    Garnir la moitié des sablés avec la crème au citron et yaourt et refermer avec les autres biscuits. 


    12 commentaires
  • Pour Noël, j'ai eu un petit cadeau et j'ai enfin décidé de l'utiliser. Il Petits Beurre Classiquess'agit du coffret les choco-biscuits et j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces pitits beurre et le reste de la famille à les déguster mais que voulez vous c'est comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Petits Beurre ClassiquesIngrédients :



    • 200 gr de farine

    • 80 gr de beurre

    • 80 gr de sucre en poudre

    • ½ cuillère à café de levure chimique

    • 5 cl de lait

     

    Faire fondre le beurre avec le lait et le sucre. Bien mélanger puis laisser refroidir en remuant de temps en temps pour éviter que le beurre ne se fige.



    Tamiser ensemble la farine et la levure. Creuser un puits et verser le mélange de lait. Remuer à la main ou au robot et arrêter dès que le mélange est homogène.



    Former une boule, l'envelopper dans un film étirable et laisser reposer au moins 3 heures au réfrigérateur.



    Après ce laps de temps, étaler la pâte à petits beurre sur un plan fariné sur 3 mm d'épaisseur, Découper les biscuits à l'aide d'un emporte pièce (n'importe lequel suffit si vous n'en avez pas de rectangulaire). Enfourner pour 12 minutes dans le four préchauffé à 150° (thermostat 5). Les biscuits doivent être bien dorés sur les côtés. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de déguster ou mettre dans une boite hermétique.


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique